Aéroport : United Airlines pour la première fois à Nice
La compagnie américaine, fondée en 1927, ne s'était encore jamais posée à Nice. C'est chose faite aujourd'hui avec un premier vol "historique" New-York Newark - Nice marqué par un "water salute" samedi matin sur la piste de l'aéroport azuréen. L'arrivée d'United, avec un vol quotidien saisonnier (jusqu'au 6 septembre), tient aussi du symbole : celui du retour des Américains cet été sur la Côte.
C'est un symbole du retour des Américains sur la Côte d'Azur : le premier vol d'United Airlines, en provenance de New-York/Newark. Il a été accueilli samedi matin en grande pompe sur l'Aéroport Nice Côte d'Azur. La compagnie américaine, fondée en 1927, vole depuis longtemps sur Paris CDG. Mais elle n'avait jamais coché Nice dans ses destinations. Cette arrivée sur la Côte d'Azur avait été planifiée voilà deux ans, en 2020. Mais la crise sanitaire a bloqué le projet. Il est lancé désormais. Cette nouvelle liaison, assure la compagnie américaine, entre dans le cadre de la plus grande expansion transatlantique de l'histoire de United, en prévision d'une forte reprise des voyages cet été en Europe. (Photo DR : une première avec le Boeing d'United devant le Terminal 2 de l'aéroport Nice Côte d'Azur).
"Nous saluons l'arrivée de United Airlines, gage de sa confiance dans l’attractivité de notre territoire et dans la reprise du trafic vers et depuis notre plateforme."
La nouvelle liaison de United entre Nice et New York/Newark sera assurée en Boeing 767-300, un appareil premium doté de 16 sièges United PolarisSM supplémentaires, ce qui représente une augmentation de plus de 50 % du nombre de sièges accessibles depuis le couloir, et porte à 46 le nombre total de sièges en cabine premium. L'avion sera également équipé de 22 sièges United Premium PlusSM, 47 sièges Economy PlusSM et 52 sièges Economy.
La liaison est saisonnière. Elle est ouverte du 1er mai jusqu'au 6 septembre à raison d'un vol quotidien (départ de Nice à 12h10, arrivée New-York à 15h45 heure locale; départ N-Y à 19h55 heure locale également et arrivée à Nice 10 heures). Pour marquer cette ouverture "historique" de la ligne, les passagers, les invités, les employés et l'équipage de United se sont joints à Grégoire Dutoit, directeur commercial de United en France, Luc Geerts, directeur commercial régional de United, et Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, pour assister à une cérémonie de "water salute" à l'arrivée du vol UA272 de United en provenance de New York/Newark.
"Nous saluons l'arrivée de United Airlines, gage de sa confiance dans l’attractivité de notre territoire et dans la reprise du trafic vers et depuis notre plateforme. Cette route conforte notre ambition autant que notre conviction que l’avenir du transport aérien passe par le développement des liaisons directes, en particulier internationales, gage d’une meilleure qualité de service et d’une meilleure connectivité", a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Trois compagnies désormais sur le Nice-New-York
United est la troisième compagnie à opérer sur cette ligne Nice-New-York. Delta Airlines, partenaire d'Air France a repris fin mars ses vols directs Nice-New York JFK avec cinq fréquences hebdomadaires. Elle passera à un vol quotidien dès juin. La plus ancienne compagnie américaine présente sur la Côte d'Azur, fêtera d'ailleurs cette année les 30 ans de cette liaison Nice-New York.
Autre Nice-New-York, celui de La Compagnie, entreprise française qui, sur son concept 100% Business Class, avait déjà relancé cette liaison lors de l'été 2021 et assurera pour la saison estivale 2022, trois vols hebdomadaires entre Nice et New-York Newark.
La Compagnie relance son Nice–New-York saisonnier le 7 mai
Compagnie aérienne française 100% Smart Business Class, La Compagnie a annoncé la reprise de sa ligne saisonnière entre Nice et New-York Newark du 7 mai au 27 septembre 2022, à raison de 3 vols par semaine. Cette ligne, qui avait connu un joli succès en 2019, n'avait été reprise que partiellement l’été dernier avec seulement des Américains à bord compte tenu de la fermeture des frontières américaines en raison de la crise sanitaire. Son retour cette année permet de proposer aux Azuréens une expérience classe affaires au meilleur prix en direct vers les US (A-R Nice-New-York Newark à partir de 1.400€).
Ces vols seront opérés par la flotte d’A321neo de La Compagnie, renouvelée en septembre 2019 (départ Nice à 13h30, arrivée NY Newark à 17h; retour NY à 21h40, arrivée Nice le lendemain 12h).
Photo DR : L'arrivée de ce premier vol "historique" Nice - New-York d'United accueilli samedi avec les honneurs.