L’Aéroport Nice Côte d’Azur se dote de nouvelles mesures pour faciliter le voyage des Passagers à Mobilité Réduite. Il répond ainsi à la nouvelle réglementation européenne qui impose, à partir du 1er juillet 2008, à tous les aéroports européens de prendre en charge l’assistance des passagers qui présentent un handicap permanent ou une difficulté temporaire (fractures invalidantes, opérations lourdes, femmes enceintes…), depuis leur arrivée sur l'aéroport jusqu'à l'avion, et depuis la sortie de l'avion jusqu'à l'extérieur des terminaux. Pour bénéficier de ce service gratuit, le passager à mobilité réduite aura l’obligation d’informer la compagnie aérienne ou l’agence de voyage de son besoin d’assistance au minimum 48 heures avant son départ.
L'aéroport Nice Côte d’Azur met également à la disposition des voyageurs handicapés des zones d’attente spécifiques à l’intérieur des terminaux. Les passagers à mobilité réduite peuvent également, s'ils le souhaitent, être pris en charge dès le parking, à partir des bornes d’appel prévues à cet effet. Pour cela, l'Aéroport leur conseille de se faire connaître dès leur réservation et au moins 36 heures avant leur départ :
Si le voyageur handicapé oublie de se signaler au préalable, il pourra toujours bénéficier du service d’assistance, en se rendant aux bureaux d’information de l’Aéroport ou via les bornes installées à cet effet dans les parkings. Néanmoins, une période d’attente sera possible selon les demandes que l’Aéroport aura à gérer. A Nice, ce service d’assistance sera assuré par la société Idem Multiservices. En 2007, 50.000 passagers à mobilité réduite ont voyagé au départ de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Ajoutons que ces nouveaux services sont assurés aussi bien pour les passagers handicapés des compagnies traditionnelles que ceux des "low cost".
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.