Aéroport Nice Côte d'Azur : la "collection hiver" 2016-2017
Un bouquet de 67 destinations cet hiver pour rayonner sur l'Europe, le bassin méditerranéen et le Moyen Orient. Nouveautés : Budapest, Vilnius & Varsovie pour l’Europe de l’Est, Helsinki pour l'Europe du Nord, Bergame en Italie et sur la France Clermont-Ferrand et Brest.
Un bouquet de 67 destinations permettant de rayonner en direct sur toute l’Europe, du Grand Nord en passant par l’Europe de l’Est, le bassin méditerranéen, et toujours le Moyen-Orient : c'est ce qui figure dans la "collection hiver 2016-2017" de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Au total, 41 compagnies régulières vont opérer cet hiver et 29 pays seront desservis. Des nouveautés aussi avec 7 nouvelles destinations offertes cet hiver en direction de l’Europe de l’Est (Budapest, Vilnius & Varsovie) et de la Scandinavie avec Helsinki, sans oublier les escapades, en Italie sur Bergame ou en France sur Clermont-Ferrand ou Brest.
Concernant les compagnies, Wizzair poursuit l’exploitation de ses vols sur Budapest et Vilnius en annualisant ces 2 destinations. Il en est de même pour la compagnie LOT qui étend Varsovie. Egalement, Finnair et Norwegian continuent de voler sur Helsinki, annualisant ainsi des vols qui, auparavant n'étaient établis que durant la saison d'été. D'autre part, APG Airlines ouvre une ligne sur la nouvelle destination de Bergame, tandis que sur le marché domestique, Fly Kiss inaugure Brest et Clermont-Ferrand.
Au total 5 nouvelles compagnies vont opérer sur la plateforme niçoise par rapport à l’hiver dernier : Wizzair, LOT, Finnair, Fly Kiss, APG Airlines et 4 nouveaux pays seront desservis: Hongrie, Lituanie, Pologne et Finlande.