Aéroport : Nice accueille samedi son premier vol commercial en A380
Un événement attendu demain samedi à 13h40 sur la piste de l'aéroport international Nice Côte d'Azur : l'atterrissage du premier A380 en vol commercial, celui du Nice-Dubaï d'Emirates. La plateforme azuréenne sera ainsi le second aéroport français après Roissy-Charles-de-Gaulle à accueillir une ligne commerciale régulière desservie par le plus grand avion de ligne du monde.
C'est un événement pour l'aéroport international Nice Côte d'Azur : l'atterrissage en grande pompe demain samedi à 13h40 de son premier A380 en vol commercial, celui du Nice-Dubaï d'Emirates. La plateforme azuréenne sera ainsi le second aéroport français après Roissy-Charles-de-Gaulle à accueillir une ligne commerciale régulière desservie par le plus grand avion de ligne du monde. Jusque-là opérée en Boeing 777-300ER, la liaison quotidienne Nice-Dubai bénéficie ainsi d’une augmentation de 44% de sa capacité d’accueil grâce à l’A380.
Nice-Dubaï : une liaison quotidienne pour une offre de plus de 7.200 sièges chaque semaine!
Emirates proposera désormais un total de plus de de 7.200 sièges chaque semaine ((3.633 sièges dans chaque sens), soit plus que n’importe quelle autre compagnie internationale, démontrant l’importance de Nice dans son réseau mondial de destinations. À compter de demain 1er juillet 2017, le vol EK77 en A380, décollera en quotidien de Dubai à 8h45 pour atterrir à Nice à 13h40. Le vol retour quittera Nice à 15h40 pour rejoindre Dubai à 00h10 (heures locales).
“Emirates dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans. Depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, et plus de 200 000 pour la seule année 2016, rappelle Thierry Antinori, Vice-président exécutif et Directeur commercial d’Emirates, ravi que sa compagnie "soit la première à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence." Pour lui, “l’A380 Emirates offre une expérience client des plus riches dans l’ensemble des trois classes incluant l’espace douche-spa unique en son genre en Première Classe, le barlounge où peuvent se rencontrer les passagers de Classe Affaires et Première Classe et le système de divertissement maintes fois primé, ice, qui donne accès à plus de 2 500 chaînes à la demande et au Wifi.”.
Une bonne nouvelle pour l'aéroport et la Côte d'Azur
Pour l'aéroport et la Côte d'Azur, cette arrivée représente une excellente nouvelle a souligné David Lisnard, président du CRT Côte d'Azur. L'arrivée de l'A380 sur Nice-Dubaï contribue au meilleur moment à la relance de la destination Côte d'Azur après les événements de juillet 2016. D'autant plus que, traditionnellement, la Côte d'Azur enregistre un pic de fréquentation de la clientèle du Moyen-Orient à très forte contribution au cœur de l'été : 45% des séjours annuels sont effectués en juillet-août.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’était préparé sur plusieurs années pour accueillir cet avion emblématique de façon optimale, tant au niveau des pistes que des passerelles d’accueil, a noté de son côté Dominique Thillaud. Pour le président du directoire d’Aéroports Côte d’Azur, "cette grande décision, prise par Emirates, démontre une fois de plus l’attractivité indéniable de notre territoire, capable de remplir des vols long-courriers internationaux tout au long de l’année, de par son rayonnement”.
Cette ligne désormais à gros, très gros porteur, est donc bien un atout supplémentaire pour le tourisme azuréen. Mais elle bénéficie aussi aux voyageurs de toute la région. Elle leur permet de rejoindre de nombreuses destinations avec des connexions optimales vers l’Asie et l’Océanie telles que Sydney, Auckland, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Taipei, Séoul, Tokyo, ou encore l’Île Maurice, via une escale unique à Dubai. Et cela désormais dans des conditions exceptionnelles.