Le trafic continue d'être perturbé aujourd'hui vendredi sur l'aéroport international Nice Côte d'Azur, suite à la grève des contrôleurs du ciel engagée mardi pour quatre jours. Comme depuis le début de ce mouvement, c'est le trafic Nice-Orly qui est le plus touché avec au moins 50% des liaisons supprimées ainsi, dans une moindre mesure, que les liaisons avec Paris-Roissy CDG.
Un mouvement qui, comme d'habitude, pénalise les usagers pris en otage. Ils subissent parfois des attentes durant des heures, sans la moindre information, pour entendre à la fin que leur vol est annulé. Pour l'exemple, David Lisnard, premier adjoint de Cannes et conseiller général des AM, s'est retrouvé dans cette situation lors d'un retour de Paris mercredi. Le vol étant censé être assuré, les passagers ont embarqué dans l'avion, y sont restés près de 5 heures, puis ont dû descendre, le vol ayant été finalement annulé. Merci.
Hors des Nice-Orly et des Nice-Paris CGD, d'autres liaisons ont été annulées aujourd'hui sur Londres, Bristol, Madrid, Bruxelles, Lyon, Berlin, Genève. Ce matin, de plus, une autre grève embrayait sur celle des contrôleurs aériens qui touche à sa fin : les pilotes d'Air France ont été appelés à cesser le travail du vendredi 26 février au lundi 1er mars inclus par quatre organisations syndicales minoritaires, les syndicats ALTER, SNPNAC-R'WAY, SPAF et UNPL qui s'opposent au projet NEO d'Air France (le syndicat majoritaire, le SNPL, ne s'est pas joint à ce mouvement). La compagnie toutefois a annoncé que cette nouvelle grève des pilotes ne devrait pas aggraver les perturbations déjà en cours en raison de l'arrêt de travail des aiguilleurs du ciel.
|
Toute l’actualité de la Côte d'Azur.