Aéroport : easyJet reprend ses vols
Première compagnie aérienne de l'aéroport Nice Côte d'Azur en nombre de passagers, EasyJet a rouvert des vols au départ de Nice depuis lundi, suite à la nouvelle phase de déconfinement annoncée la veille par le président de la République Emmanuel Macron. Ainsi les liaisons avec Paris-CDG ont été reprises à l'unité dès lundi, tandis que Bordeaux a été rallumé hier mardi. A l'arrivée et au départ aujourd'hui mercredi de l'aéroport s'inscrit à l'étiquette de la low-cost britannique une liaison Paris-CDG, Toulouse, Genève et Lille. Rennes et Biarritz devraient suivre dans le mois tandis que Paris-Orly sera repris le 1er juillet.
A noter également la réouverture de Londres sur Gatwick ce vendredi 19 juin, avec pour les Français qui veulent aller en Grande-Bretagne la lourde contrainte de la quarantaine. Mais la plupart des destinations desservies au départ Nice par EasyJet ne devraient reprendre que début juillet avec toutefois une fréquence bien moindre que pour un mois de juin "normal". Ainsi, à partir du 3 juillet ce sera Faro (déjà complet pour ce premier jour), Berlin, Amsterdam (complet jusqu'au 18 juillet dans le sens Nice Amsterdam), Rome (là aussi déjà complet tout le mois de juillet pour le trajet aller). Le 4 juillet Lisbonne, Porto (complet pour ce samedi). Le redémarrage pour la plupart des destinations européennes.
Reste que si le trafic repart, ce qui est vraiment bienvenue pour le tourisme azuréen, il est encore loin aujourd'hui de revenir à son niveau d'avant la crise sanitaire. Ainsi, à l'arrivée aujourd'hui du Terminal 2 (le T1 étant fermé jusqu'à la fin du premier trimestre 2021) à peine 19 vols dont 4 venant de Paris-CGD et assurés par Air France, 4 vols EasyJet (Paris CGD, Toulouse, Genève, Lille), 1 Vilnius avec Wizz Air et des vols sur la Corse d'Air Corsica. Loin très loin des 300 arrivées quotidiennes de juin 2019. Un autre siècle.