Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Aéroport : easyjet détrône Air France à Nice !

Aéroport : easyjet détrône Air France à Nice !

La compagnie britannique à bas coût a fêté hier sa nouvelle position de numéro1 sur l'aéroport Nice Côte d'Azur avec plus de 3 millions de passagers en 2013 et l'arrivée d'un troisième Airbus sur sa base niçoise qui lui permet d'ouvrir quatre nouvelles destinations (Hambourg, Marrakech, Lisbonne et Palerme).

Mais qui aurait cru, il y a 18 ans, quand est arrivé sur l'aéroport de Nice une petite compagnie avec un concept lowcost nouveau pour l'époque, qu'easyJet détrônerait la puissante Air France? La compagnie nationale assurait alors une bonne moitié du trafic de la plateforme niçoise. Et pourtant. Tous ceux qui passent par la zone d’embarquement de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, ne peuvent manquer d'en être informé à travers l’opération "Run your flight". Elle est organisée par easyJet pour fêter sa position de numéro 1 sur l’aéroport et l’arrivée d’un 3ème avion sur la base.

3.058.000 passagers transportés en 2013 depuis et vers Nice

En 2014 en effet, easyjet a dépassé Air France en termes de trafic. C'est désormais la première compagnie de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, avec plus de 3 millions de passagers transportés depuis et vers l’aéroport en 2013 et une part de marché en passagers de 27%. C'est ce qu'est venu souligner hier à Nice François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, qui dans le même temps a annoncé l’arrivée d’un 3ème Airbus sur sa base de l’Aéroport Nice Côte d’Azur et l'ouverture cette année de 4 nouvelles routes (Hambourg, Marrakech, Lisbonne respectivement depuis le 31 mars, le 1er avril et le 10 avril et Palerme en juillet).

Le succès d'un modèle

"Nous sommes ravis d’être le premier transporteur à Nice. C’est avant tout la réussite d’un modèle qui permet à chaque voyageur de se déplacer facilement et à des prix attractifs partout en Europe, que ce soit pour des motifs professionnels ou personnels. En franchissant la barre symbolique des trois millions de voyageurs transportés, nous devenons encore un peu plus un acteur incontournable de la région, avec l’objectif de pérenniser nos investissements localement", a déclaré François Bacchetta.

114 salariés de droit français sur la base de Nice

L’aéroport azuréen constitue d’ailleurs depuis 2012 l’une des cinq bases françaises de la compagnie, avec la mobilisation d’un premier Airbus et l’ouverture de sept nouvelles lignes. Ces 12 derniers mois, 622.300 passagers en provenance du Royaume­Uni sont arrivés à Nice avec easyJet, 313 048 de la Suisse, 86 877 de l’Italie, 76 550 de la Belgique, 69 929 de l’Allemagne et 29 607 de l’Espagne L’arrivée en base d’un 3ème avion permet à easyJet de proposer une offre de 28 destinations accessibles depuis Nice, avec l’ouverture en 2014 de 4 nouvelles routes. Au total, il est estimé qu'easyJet contribue à hauteur de 30 milliards d’euros à l’économie locale.

Pour l'aéroport, cette annonce renforce l’engagement sur le long terme de la compagnie dans la région. Cet avion basé supplémentaire constitue, avec la création de 37 nouveaux emplois directs (114 emplois au total sur la base, de droit français précise la compagnie britannique), une nouvelle avancée dans l’expansion en France et plus particulièrement sur la Côte d'Azur où easyjet fêtera bientôt ses vingt ans.

Dernières actualités