Aéroport : après Air Transat, Air Canada rouvre sa ligne saisonnière Nice-Montréal
Air Canada a fêté vendredi la reprise de son Nice-Montréal qu'elle assurera jusqu'au 28 octobre avec 3 vols hebdomadaires. Auparavant, sur le Canada, Air Transat avait rouvert le 4 mai dernier son Nice Montréal (2 vols par semaine) et sur les Etats-Unis, trois compagnies opèrent désormais des liaisons sans escale sur Nice-New-York : Delta Airlines, United Airlines et La Compagnie. Une montée en puissance de la connectivité avec l'Amérique du Nord applaudie par les professionnels du tourisme azuréen.
C'est reparti pour la liaison directe Nice-Montréal d'Air Canada, ouverte en 2014 et perturbée par deux années de crise sanitaire. La reprise s'est faite vendredi. Du 13 mai au 28 octobre, Air Canada assurera 3 vols hebdomadaires avec un Airbus A330-300 (297 sièges). Départ de Nice sur Montréal les mercredis, vendredis et dimanches (heure de départ 12h50 – Arrivée à 15h20); départ de Montréal pour Nice : les mardis, jeudis et samedis (heure de départ 20h50 – Arrivée à 10h15 le lendemain). (Photo DR :Boeing A330-300 d'Air Canada).
Pour l'aéroport Nice Côte d'Azur, Franck Goldnadel, président d'Aéroport Côte d'Azur, a salué dans le retour d'Air Canada "un signal fort de la montée en puissance de sa connectivité avec l'Amérique du Nord". Une connectivité qui a repris toute l'ampleur qu'elle avait avant la crise Covid. Ainsi, sur le Canada, Air Transat a déjà rouvert le 4 mai un Nice-Montréal avec en pleine saison deux vols hebdomadaires assurés par son nouvel A321neoLR, au faible impact environnemental.
Concernant les Etats-Unis, trois compagnies opèrent cette saison sur New-York. Dernière en date, La Compagnie, sur son concept 100% Business Class, a rouvert le 4 mai sa ligne saisonnière avec trois vols hebdomadaires. Auparavant, Delta Airlines avait repris dès fin mars avec cinq fréquences hebdomadaires sur Nice-New York JFK et une nouvelle venue, United Airlines, s'est posée le 2 mai pour la première fois sur l'aéroport azuréen pour un Nice-New York Newark avec un vol quotidien jusqu'au 6 septembre. Les professionnels azuréens du tourisme applaudissent et enregistrent déjà une montée des réservations venues d'outre-Atlantique.