Le SunPod Cyclo d'Advansolar.
Il a gagné, Advansolar : ses vélos électriques solaires ont été choisis pour "changer le monde". La société innovante de la Métropole Nice Cote d’Azur, spécialisée dans les stations de recharge solaires, a remporté ainsi lundi, le 18 juin, le challenge Développement Durable d’Allianz "Et si on changeait le monde" (www.etsionchangeaitlemonde.fr) grâce à son projet de vélos électriques solaires ‘SunPod® Cyclo’. La jeune pousse, installée au C.A.E.I. de Nice Côte d'Azur (Centre d’Accueil des Entreprises Innovantes), avait été sélectionnée en avril dans le dernier carré du concours et a été élue lundi meilleur projet par les internautes.
Après les deux diffusions TV des 15 projets sélectionnés sur France 3 (nationale), les internautes ont eu à se prononcer en votant pour le projet combinant le mieux innovation et environnement. C’est Advansolar qui, a ce petit jeu, a obtenu le plus de suffrages, confortant la place de la "mobilité douce" dans les préoccupations des Français, et confirmant du même coup la pertinence du business modèle de la société.
"Nous sommes très heureux de voir que le sens que nous voulons donner à notre action est largement plébiscité par les gens", a déclaré, ravi, Raphaël Brière, en sortant de la cérémonie de remise des Trophées dans les locaux de Allianz à Paris. "Encore un élément qui nous confirme l’engouement pour la mobilité électrique solaire, et nous encourage à poursuivre nos efforts". Les membres du Jury venaient alors de lui remettre le chèque de 30.000€ récompensant le projet ayant obtenu le plus grand nombre de votes.
Spécialisée dans l’éco-mobilité et le déploiement de stations de recharge solaire pour véhicules 2 ou 4 roues électriques de la gamme SunPod®, Advansolar propose également deux autres lignes de produits : SunPod® Auto, une station de recharge solaire pour voitures électriques et SunPod® Nomad, ilôt solaire pour la recharge de petits appareils électriques.