Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

655 millions d'internautes dans le monde (La Tribune)

"Le monde comptera à la fin de l'année 655 millions d'internautes, contre 500 millions fin 2001. Le dernier "rapport de la CNUCED", la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement, sur l'"e-commerce et le développement" évalue ainsi à 31% la croissance du nombre d'usagers d'Internet cette année, malgré le ralentissement économique", note le quotidien La Tribune dans un article qui en reprend les grandes lignes ("Le monde comptera 665 millions d'internautes en fin d'année"). Un rapport qui met en lumière les grandes disparités entre pays développés et PVD (Pays en voie de développement). Pas plus de 1,3 million d'abonnés à Internet en Afrique par exemple, abonnés qui sont pour beaucoup concentrés en Afrique du Sud.Une exception de taille avec l'Asie-Pacifique. Elle "profite d'un développement rapide du commerce électronique... contraint et forcé : "les entreprises de la région, notamment dans l'industrie manufacturière, sont soumises aux pressions de leurs clients des pays développés afin qu'elles adoptent les méthodes du commerce électronique". C'est "grâce" à cette pression que la Chine est déjà le troisième pays du monde pour le nombre d'internautes et qu'elle pourrait rapidement devenir le deuxième, derrière les Etats-Unis, avec 56 millions d'utilisateurs fin 2002. Un potentiel qui, selon la CNUCED, risque ne pas se transformer de suite en véritable marché pour le commerce électronique en raison des difficultés logistiques.


"Le monde comptera à la fin de l'année 655 millions d'internautes, contre 500 millions fin 2001. Le dernier "rapport de la CNUCED", la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement, sur l'"e-commerce et le développement" évalue ainsi à 31% la croissance du nombre d'usagers d'Internet cette année, malgré le ralentissement économique", note le quotidien La Tribune dans un article qui en reprend les grandes lignes ("Le monde comptera 665 millions d'internautes en fin d'année"). Un rapport qui met en lumière les grandes disparités entre pays développés et PVD (Pays en voie de développement). Pas plus de 1,3 million d'abonnés à Internet en Afrique par exemple, abonnés qui sont pour beaucoup concentrés en Afrique du Sud.

Une exception de taille avec l'Asie-Pacifique. Elle "profite d'un développement rapide du commerce électronique... contraint et forcé : "les entreprises de la région, notamment dans l'industrie manufacturière, sont soumises aux pressions de leurs clients des pays développés afin qu'elles adoptent les méthodes du commerce électronique". C'est "grâce" à cette pression que la Chine est déjà le troisième pays du monde pour le nombre d'internautes et qu'elle pourrait rapidement devenir le deuxième, derrière les Etats-Unis, avec 56 millions d'utilisateurs fin 2002. Un potentiel qui, selon la CNUCED, risque ne pas se transformer de suite en véritable marché pour le commerce électronique en raison des difficultés logistiques.

Dernières actualités