29ème Jeux de Sophia : top départ des inscriptions
Du 22 mai au 29 juin, cinq semaines de compétitions, de festivité et de convivialité avec les 29èmes Jeux de Sophia dont les inscriptions se sont ouvertes hier lundi. Au programme, près de cinquante disciplines dont trois nouveautés : les "Cols Connectés" pour les cyclistes, "Kool Lanta" pour ceux qui rêvent de participer à la célèbre épreuve des poteaux, et du karting qui se met à l'électrique.
Les inscriptions sont ouvertes depuis hier lundi pour les 29èmes Jeux de Sophia. L’événement sportif emblématique de la technopole revient du 22 mai au 29 juin pour 5 semaines de compétitions, de festivité et de convivialité. Au programme près de cinquante disciplines dont le Raqball, nouveau sport collectif né à Sophia, associant raquette avec panier de basket-ball. (Photo DR : l'épreuve de VTT).
Fondés et organisés par Sophia Club Entreprises, les JDS ne manquent jamais d’imagination. Ils en ont fait preuve encore cette nouvelle saison. Sont ainsi inscrites 3 épreuves inédites dans l’histoire des Jeux !
Pour les amateurs de vélo de route est lancée une épreuve de cyclisme baptisée “Cols Connectés”. Montée en partenariat avec le département des Alpes-Maritimes et son opération du même nom, cette épreuve 100% autonome sera ouverte à partir du 27 mai et jusqu’au 18 juin, à tous les cyclistes de la technopole. Le défi ? Grimper le col de l’Ecre dans un temps record et tenter de décrocher la médaille du meilleur grimpeur de Sophia ! Bien connu des triathlètes qui s'entraînent pour l'Ironman de Nice, le col de l'Êcre depuis le Pont du Loup, via Gourdon, offre un parcours de 18,8 km avec un dénivelé de 890 mètres et une pente moyenne de 4,7%. Un vrai challenge.
La seconde nouveauté fait un clin d’oeil à Koh-Lanta et à tous ceux qui ont rêvé de participer à sa célèbre épreuve des poteaux. Baptisée "Kool Lanta", la version JDS reprend cette épreuve mythique de l’émission télévisée mais, promettent les organisateurs, elle ne durera pas 40 jours et les conditions seront bien plus “kool”.
Quant à l’épreuve de karting, troisième nouveauté, elle se met à l’heure de l’éco-responsabilité et se jouera avec des karts électriques sur de nouvelles pistes. A vos marques !