24 entrepreneurs pour 14 entreprises : la promo 2022 du Réseau Entreprendre Côte d’Azur

Association d’accompagnement d’entrepreneurs par des entrepreneurs aguerris, le Réseau Entreprendre Côte d’Azur a bouclé la promotion 2022. Au total 24 entrepreneurs (dont 40% de femmes), pour 14 entreprises, seront accompagnés jusqu'à fin 2024. Découvrez les lauréats.

Hyperion Equipe

Koffi Freitas avec Tellus, Odin Demassieux et Youssef Bouyakhf avec Toumai, Florian Campredon avec French Acoustics ou encore Natsuko Perromat du Marais et Julie Renaud qui portent la jeune pousse FuriFuri, Marion Boyadjis et Pierre-Nicolas Bacquet pour Le Five : ce sont là quelques-uns des 24 porteurs de projets qui font partie des lauréats de la promotion 2022 du Réseau Entreprendre Côte d’Azur. Ils figurent dans la liste des lauréats qui vient d’être bouclée et publiée par l’association. Au total, ce seront 14 entreprises qui auront chacune un parrain (un entrepreneur aguerri) et bénéficieront de l’accompagnement du réseau jusqu'à fin 2024. A noter également que, parmi les 24 entrepreneurs retenus, on compte 40% de femmes, chiffre en hausse par rapport à l’année précédente. (Photo DR : l'équipe d'Opération Hypérion avec, à droite, Abdelhak Boutrif)

Une nouveauté aussi cette année : l’association accompagne également un projet sous structure associative, une première depuis la création de Réseau Entreprendre Côte d'Azur. Il s’agit de l’Opération Hypérion, pilotée par Abdelhak Boutrif dont la startup Defmarket a été lauréate en mars dernier du French Tech Tremplin. En deux mots, Hypérion se présente comme un comité d’entreprise dédié aux représentants de services institutionnels comme les gendarmes, les soignants ou les sapeurs-pompiers (les “uniformes”). Il leur permet de disposer d’un vrai réseau et, comme avec un comité d’entreprise, de réductions sur différents produits et services. Defmarket développe les outils numériques et l'association s’occupe de l’action sociale.

Pour tous les lauréats retenus, c'est aussi un bon coup de pouce pour le développement de leurs projets. Le Réseau Entreprendre Côte d’Azur, qui propose un “accompagnement des nouveaux chefs d’entreprise, par des chefs d’entreprise en activité, et avec des méthodes d’entreprise” a montré son efficacité. Son savoir-faire fait la différence avec tous les autres dispositifs existants et lui permet d’afficher des résultats nationaux de pérennisation des projets de 93% à 3 ans et de 84% à 5 ans. Rassurant pour de jeunes entreprises qui cherchent à grandir.

 

 

Ajouter un commentaire