10ème journée "Une Rose, une Caresse" : 11.410 euros dans la cagnotte
La 10ème édition de la journée annuelle "Une Rose, une Caresse" dans les jardins du MIP à Mouans-Sartoux a permis de récolter 11.410 euros au profit du Centre de Beauté CEW France pour offrir des soins de beauté et de bien-être aux patients en traitement lourd au Centre Hospitalier de Grasse.
Organisée dimanche 22 mai dans les Jardins du MIP à Mouans-Sartoux, la journée annuelle d’Une Rose, une Caresse a tenu ses promesses. Pour sa dixième édition, elle a permis de collecter 11.410 euros au profit du Centre de Beauté CEW France pour offrir des soins de beauté et de bien-être aux patients en traitement lourd au Centre Hospitalier de Grasse. Le montant récolté représente une augmentation de 41% par rapport à une 9ème édition bousculée par la crise Covid. Le montant total de la cagnotte à ce jour s’élève à 72.600 euros grâce aux donateurs, aux partenaires publics et aux 74 entreprises sponsors et partenaires (Photo DR : Le chèque a été remis à la mi-journée par trois représentantes des bénévoles – Stéphanie Bideault, Serge Fatter et la Marraine d’une Rose, une Caresse - Caroline Riou - à Françoise Montenay, Présidente du CEW France, Sophie Le Norcy Coordinatrice Région Sud du CEW France et Bettina Frohlich Coordinatrice du Centre de Beauté CEW de Grasse).
Cette 10ème journée a été animée par 65 bénévoles de l’équipe "Rose, Caresse" du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec les Jardins du MIP et le Pays de Grasse. Quelque 712 donateurs-participants étaient présents. Ils ont pu visiter les magnifiques Jardins du MIP, reconnus Jardins Remarquables, participer à de nombreux ateliers pour petits et grands animés par les bénévoles et déguster à la buvette les plats préparés maison et alimentée, en partie, par de généreux artisans boulangers de Mouans Sartoux.
2022 marque également la quatorzième année du Centre de Beauté CEW de Grasse qui a démarré en 2008 avec un jour de soin par semaine et qui offre désormais 5 jours de soins par semaine de soins d'esthétique et 2 jours par semaine de réflexologie à plus de 1800 personnes souffrant d’un cancer et autres pathologies lourdes.