Vendezvotrevoiture.fr à Nice : l'eBay du véhicule d'occasion
Filiale française du groupe allemand WKDA Holding GmbH, cette jeune entreprise aux ambitions de start-up s'est installée à Nice voilà quelques mois. Suivant un concept innovant de vente d'auto 2.0, elle joue à la fois du Web et d'une présence "physique" pour racheter rapidement tout type de véhicule à partir notamment d'une optimisation de la recherche du "juste prix".
Pas toujours facile de vendre sa vieille voiture, quelles qu'en soient les raisons. Sur la Côte d'Azur comme partout ailleurs. Le processus des petites annonces n'a rien de simple ni de rapide. Pire, on redoute le moment où il va falloir brader son véhicule pour enfin s'en débarrasser. Reste la solution du concessionnaire et la négociation de la reprise pour le rachat d'une voiture neuve. C'est pour éviter toutes ces étapes problématiques qu'a été lancé Vendezvotrevoiture.fr. C'est une start-up qui se place sur le créneau de la vente auto 2.0 et qui joue à la fois le Web et la présence physique. A côté d'une plateforme Web, elle a commencé à mailler le territoire français et s'est installée récemment à Nice, Boulevard du Mercantour au cœur de l'Eco-Vallée, dans un secteur qui regroupe par ailleurs la plupart des marques automobiles.
Simplicité du processus et recherche du "juste prix"
Le principe de Vendezvotrevoiture.fr? La société reprend tout type de voiture, de l'utilitaire à la familiale, en passant par le véhicule sans permis. De même, elle reprend les véhicules dans tous les états, de l’auto flambant neuve à l'épave bonne pour la casse. Si vous disposez d’un modèle rare, comme une voiture de collection, elle est également "preneur". Son atout tient dans la simplicité du processus et dans l'optimisation de la recherche du "juste prix".
Première étape, le site Internet de Vendezvotrevoiture.fr. Son outil d'évaluation en ligne vous propose une estimation instantanée du prix de rachat de votre véhicule après avoir renseigné les éléments essentiels, tels que la marque, le modèle, l'année, le kilométrage, etc. Dans la foulée de cette première étape virtuelle, une seconde étape s'ouvre en présence physique cette fois. Quand vous avez calculé en ligne la valeur résiduelle de votre auto, et que vous vous êtes décidé de la vendre au moins à ce prix, vous pouvez alors prendre rendez-vous dans l'agence de Nice, au 200 du Boulevard du Mercantour pour une expertise par un conseiller.
Chaque voiture est singulière. C'est pourquoi ces experts apportent à ce stade une attention toute particulière à chaque détail du véhicule, notamment de ses options, pour revaloriser le premier prix préalablement établi en ligne. Dès que l'analyse est terminée, le véhicule fait l'objet d'une offre de rachat immédiat. L'offre vous convient ? Vous n'avez plus qu'à donner votre accord et la vente est terminée. L'entreprise prend soin des papiers de cession et du virement sous 48 heures. Pour ceux qui rêvent de vendre leur voiture rapidement, en moins de 24 heures, c'est exaucé : votre auto a trouvé preneur.
Une jeune entreprise innovante très ambitieuse
Deux mots sur ce concept d'auto 2.0. Il a été lancé il y a 3 ans en Allemagne avec succès et s'est aussi très vite exporté. Des filiales ont été ouvertes dans les pays européens par le puissant groupe allemand WKDA Holding GmbH, dont la France au milieu de l'année dernière. Mais le principe de la filiale française, que son directeur général Amaury Sepulchre de Conde présente comme l'eBay du véhicule d'occasion, reste celui d'une start-up.
Une jeune entreprise innovante très ambitieuse. Déjà présente sur une quinzaine de sites entre région parisienne et grandes villes de province, elle poursuit son maillage du territoire et sa montée en puissance. Avec en perspective, un autre grand relais de croissance : à côté du particulier, les professionnels et toute l'ampleur du marché BtoB.
- Contact : http://www.vendezvotrevoiture.fr/nice