VALIMMO REIM veut renforcer la filière “immobilier durable”

Société de gestion immobilière, pionnière de projets novateurs en matière de performance énergétique, VALIMMO REIM a signé les Principes pour l’Investissement Responsable, et rejoint un réseau mondial d'investisseurs qui s'engagent à intégrer les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans leurs investissements. Une façon de participer au renforcement de la filière "immobilier durable".

Garden Space Valimmo REIM à Sophia

Promouvoir un secteur financier plus vertueux, plus responsable et respectueux des grands engagements ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) : c’est ce qu’ont cherché à concrétiser les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations unies. C’est à ce réseau d’investisseurs engagés que vient d’adhérer un des acteurs de l’immobilier azuréen installé à Mouans-Sartoux, VALIMMO REIM, société Française indépendante de gestion de fonds immobiliers pour le compte d’investisseurs professionnels. (Photo DR : le Garden Space à Sophia Antipolis construit par la société mouansoise qui a également à son actif d’autres programmes exemplaires comme Les Aqueducs, Belvédère et Actipôle Mougins).

Les Principes pour l’Investissement Responsable ressortent d'une initiative mondiale lancée en 2005 par plusieurs investisseurs institutionnels, en partenariat avec l’UNEP FI et le Pacte Mondial des Nations Unies. VALIMMO REIM rejoint ainsi aujourd'hui ce réseau mondial d'investisseurs qui s'engagent à intégrer les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans leurs décisions d'investissement et leurs pratiques de propriété. L’entreprise mouansoise ajoute son nom aux 5.369 autres signataires qui ont déjà accepté de mettre en pratique six grands principes d'investissement responsable autour des pratiques ESG et qui contribuent ainsi à développer un système financier mondial plus durable.

“Adhérer aux PRI est cohérent avec notre logique d’amélioration continue” assure François Moison, président de VALIMMO REIM. “Nous espérons participer à l’émergence de nouveaux modes constructifs, au déploiement d’innovations et de bonnes pratiques de gestion et plus généralement au renforcement de la filière “immobilier durable”.

 

Ajouter un commentaire