Plus de 700 personnes ont participé à la dernière édition de SAME, le Sophia Microelectronic Forum qui s'est déroulé en octobre au CICA de Sophia Antipolis. Comme chaque année des prix ont été remis pour récompenser les meilleures interventions. Voici les lauréats.
Le prix de la meilleure communication (The Best Paper Award) est revenu à Jean-Philippe Lambert & Steven L’Her de RivieraWaves (Sophia Antipolis ), avec "Power / Energy simulation tool for connectivity systems" (Session IP to SoC). Ils ont reçu le trophée, une œuvre d'un artiste verrier de Biot, Nicolas Laty. Rivierawaves est une start-up créée dans la technopole par des anciens de Wipro. La société s'est spécialisée dans les normes Bluetooth, Bluetooth low energy et Wi-Fi. Elle ambitionne de devenir le leader dans la fourniture de blocs en propriété intellectuelle(IP) pour intégration dans des puces.
Le prix de la meilleure start-up a été attribué à NRFLab et remis à la présidente Myriam Massei. NRFLab, installée à Sophia Antipolis, est une société de service de test et validation de composants électroniques et de produits qui utilisent les radiofréquences. Sur Investcotedazur.com, Myriam Massei a expliqué le positionnement de sa start-up. "Nous mettons en place les tests, étudions et validons les résultats de mesures durant la phase de développement du produit jusqu’au test production. Nos clients sont des entreprises qui conçoivent des circuits intégrés, ou des entreprises qui utilisent ces composants pour réaliser des produits industriels, tels qu’un réseau de capteurs wifi ou des produits de grand public telle qu’une manette de jeux."
Le prix de la meilleure demonstration a été décerné à l' Université de Nice Sophia Antipolis pour sa démo "Low power RF ADC based on voltage to time conversion" proposée par Yannick Vaiarello, Yves Leduc, Nicolas Veau et Gilles Jacquemod.
Plus de 10.000 euros pour "Rencontres Africaines"
Partenaire de l'association humanitaire “Rencontres Africaines ”, SAME 2011 s'est une nouvelle fois montré généreux. Une donation de 10.879 € sera faite pour le financement d'une ou plusieurs missions chirurgicales sur site en Mauritanie pour des enfants souffrant de malformations de naissance ou d'autres graves problèmes. Les missions seront soutenues par une équipe de spécialistes de Lenval à Nice.
Rendez-vous a été donné également pour SAME 2012. Le prochain forum est déjà programmé les 3 et 4 octobre. Ce sera la 15ème édition.
+d'infos
Voir les résultats complets de SAME 2011