SKEMA : un diplôme "Engineering & Management" avec le "berceau des élites scientifiques" chinois
L'époque est de plus en plus aux doubles compétences. C'est dans cette tendance que s'inscrit le nouveau partenariat que SKEMA Business School a signé récemment avec l’Université des Sciences et Technologies de Chine (USTC) pour proposer un double diplôme "Engineering & Management".
L'USTC n'est pas n'importe quelle université. Elle a été créée en 1958 à Pékin, avec le soutien de l’Académie des Sciences chinoises, pour former les ingénieurs et managers dont la Chine a besoin pour augmenter sa compétitivité internationale. Elle est reconnue comme l’une des meilleures universités chinoises et considérée comme le "berceau des élites scientifiques". Elle pratique aussi un recrutement très sélectif : seuls 0.3 à 0.5% des bacheliers peuvent y entrer. Elle fait partie de la prestigieuse ligue C9, rassemblant les neuf meilleures universités de Chine.
Parmi ses Alumni, on retrouve de nombreux professeurs des meilleures universités du monde : Berkeley, Princeton, MIT, Harvard, Stanford, Johns Kopkins, Cornell ou Yale, mais aussi le vice-président de Microsoft Chine, le CEO de Haier ou l'ancien CEO de Lenovo.
La formation qui sera délivrée en partenariat apportera une double compétence technique et en management à des étudiants qui aspirent à des postes stratégiques dans des groupes et entreprises de technologies et de hautes technologies. L’ensemble des cours à composante technique sera délivré sur le campus de Suzhou de USTC lors de la première année, tandis que les étudiants suivront l’ensemble des enseignements de management lors de la seconde année sur un des campus français ou américain de SKEMA, avec une possibilité de mobilité semestrielle. La globalisation de l'enseignement...