Nice dévoile au SIMI de Paris la seconde phase de Nice Méridia
A l'occasion du Salon international de l'immobilier à Paris, la métropole Nice Côte d'Azur a signé avec EDF la promesse de vente des terrains de l’îlot 3.5 au cœur du Grand Arenas. Second projet structurant de la technopole urbaine Nice Méridia, le Parking Silo sera composé de 6 niveaux de stationnement pour 450 places et sera animé en rez-de-chaussée par 600 m² environ de locaux commerciaux.
Nice Côte d'Azur est monté en force à Paris pour présenter les projets métropolitains liés à l'EPA Plaine du Var à l'occasion du SIMI, le plus important salon de l'immobilier d'entreprise. Mardi ainsi, à la veille de l’ouverture du SIMI, Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a invité les opérateurs de l’immobilier d’entreprise à venir découvrir le développement de la nouvelle offre immobilière pour les entreprises sur le territoire métropolitain, au sein de la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur, nouvellement ouverte à Paris. Plus de 80 investisseurs potentiels majeurs, dont des représentants de Altarea Cogedim, Arthur Loyd Investissement, BNP Paribas, Carrefour, de la Compagnie de Phalsbourg, de IBM, de Kaufman & Broad, de Bouwfounds Marignan ont répondu à l’invitation.
Le lendemain, mercredi, c'est au sein même du salon qu'a été signée avec EDF Optimal Solutions la promesse de vente des terrains de l’îlot 3.5. Le nouveau programme de l’îlot 3.5, sera livré en 2018 au Grand Arenas, au cœur de l’Eco-Vallée Plaine du Var. Grâce à la démarche "ÉcoCité" portée par la Métropole, l’EPA a obtenu l’appui du fonds "Ville de demain" dans le cadre des investissements d’avenir pour promouvoir la réalisation du programme à haute performance énergétique et environnementale de l’îlot 3.5 au sein de l’opération d’aménagement du Grand Arénas (quartier d’affaires international). EDF a donc été associé dès le départ à la conception, ce qui constitue en partie l’originalité de cette opération. La conception prévoit des volumes de trois à huit étages sur une surface totale de 18.000 m². Un hôtel 4 étoiles proposera 180 chambres à une clientèle d’affaires et de tourisme
La réalisation de ce projet a été confiée à Dominique Perrault. Professeur à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a réalisé notamment la Bibliothèque Nationale de France et la piscine olympique de Berlin. Ce Parking Silo, représentera le 2ème programme structurant de la technopole urbaine Nice Méridia. Situé en continuité de l’immeuble The Crown où doit s'installer IBM l'an prochain, ce sera un des équipements majeurs de la technopole urbaine Nice Méridia. Composé de six niveaux, il offrira 450 places et sera animé en rez-de-chaussée par 600 m ² de commerces et de services. Sa livraison est prévue eu 1er trimestre 2016.
Christian Estrosi et Christian Tordo, Président de l’EPA Plaine du Var ont participé à la signature de la promesse de vente avec Pascal Gauthier, Directeur Général de l’EPA Eco-Vallée Plaine du Var, Philippe Cayol, Directeur Général de Nacarat (le promoteur de l'opération), Dominique Perrault, architecte du projet et Dominique Desmoulins, président EDF Optimal Solutions.