La route du ski coupée par un éboulement monstre dans la vallée de la Tinée
La neige est bien là dans les stations d'Isola 2000 et d'Auron. Mais ces stations risquent d'être plus difficilement accessibles pendant quelques jours. En effet, suite à un éboulement d’environ 2 000m3, la vallée de la Tinée (RM 2205) est coupée dans les deux sens de circulation, au niveau de l’embranchement de Valdeblore (RM 2565), depuis 16h15 ce jour jeudi 13 décembre, pour une durée indéterminée. Ainsi, Valdeblore n’est plus accessible depuis la vallée de la Tinée. Les équipes de la Métropole Nice Côte d’Azur, mobilisés par prévention en raison du froid, étaient en train de saler la route quand l’éboulement a eu lieu.
Des déviations ont aussi été appliquées :
- Entre Nice et Isola/Saint-Etienne-de-Tinée, par la RD 28, via Beuil (gorges du Cians) pour les véhicules de PTAC<19T et de longueur<12m ;
- Pour les déplacements entre Nice et la Colmiane, par la RM 2565, via Roquebilière (vallée de la Vésubie).
"Les services de la Métropole sont mobilisés pour maîtriser cette situation", est-il noté dans un communiqué. "En raison de la neige qui tombe, le déneigement et le salage sur les itinéraires circulables continuent d’être assurés. Une saleuse supplémentaire va être envoyée afin de pouvoir assurer la circulation des automobilistes et des bus du côté de la Vésubie. Un géologue interviendra dans les plus brefs délais afin d’expertiser le déblaiement des rochers."
Carte Google Map. Isola n'est plus accessible que via Beuil, tandis que Valdeblore et La Colmiane ne sont plus accessibles que par la vallée de la Vésubie.