Fermer le menu
Logo WebtimeMedias

Toute l’actualité de la Côte d'Azur.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Gérard Matheron à Sophia: entre micro et nanoélectronique

Une occasion unique pour une réflexion approfondie et un échange de qualité autour de l’innovation industrielle en micro et nanoélectronique : la conférence de Gérard Matheron sur "Les moteurs de l’industrie de la microélectronique" que l'association SAME organise vendredi 13 avril  de 18h à 19h30 à Sophia Antipolis au CICA (2229, Route des Crêtes - Amphithéâtre Lumière). Président du SITELESC et directeur de l’usine STMicroélectronics de Crolles, il partagera son point de vue sur cette question cruciale pour l’avenir de l’industrie microélectronique. Une conférence qui s'adresse aux responsables, entrepreneurs, ingénieurs, étudiants ou simplement passionnés par les enjeux de la microélectronique.

Un mot sur Gérard Matheron. Il a débuté sa carrière au CEA-LETI en 1977. Détaché au Ministère de l'Industrie de 1984 à 1989, il participe à la mise en place du Plan Composants, et contribue à lancer JESSI ("Joint European Submicron Silicon Initiative"), le premier programme EUREKA de coopération en R&D. Il rejoint SGS-THOMSON (qui deviendra ST Microelectronics) en 1989 et coordonne les relations de R&D avec différents partenaires dans le domaine de la microélectronique, puis est nommé Directeur des Programmes de la R&D Centrale, basé à Crolles.

Il prend en 1998 à Paris la Direction du Bureau de MEDEA ("MicroElectronics Developments for European Applications"), puis contribue au lancement du programme MEDEA+ (2001-2008). En janvier 2007, il revient à Crolles pour prendre la direction du site STMicroelectronics. Outre président du SITELESC, il est membre du groupe de travail sur les Services et Technologies de l’Information et de la Communication mis en place par le Ministre de l’Industrie en novembre 2010. Un parcours comme des fonctions actuelles qui donnent du poids à ses points de vue.

Contact

Dernières actualités