Chine-Sophia : la technopole sur la Nouvelle Route de la Soie
La politique de la Nouvelle Route de la Soie, qui vise à intensifier les liens avec l’Europe, compte développer notamment pour tout l’ouest de la Chine, une coopération forte avec Sophia Antipolis comme modèle. Le "Business Innovation, Entrepreneurship Forum & Matchmaking Event", organisé par la Fondation Sophia Antipolis le 5 juillet à Eurecom à l'occasion de la visite d'une importante délégation d'entreprises de Chengdu, se place dans cette ligne.
Sophia à l'heure de la Chine en début juillet et plus particulière escale sur la Nouvelle Route de la Soie, la nouvelle politique chinoise lancée pour intensifier ses liens avec l'Europe. C'est l'objectif du Forum bilatéral Business Innovation, Entrepreneurship Forum & Matchmaking Event qui se tiendra à Eurecom le 5 juillet, se 8h30 à 21 heures, forum auquel participeront les décideurs du territoire. Cet événement est l'un des aboutissements des actions de rayonnement international de la technopole que la Fondation Sophia Antipolis a engagé en novembre dernier.
Ainsi, le 5 juillet prochain sera accueillie à Sophia Antipolis une importante délégation officielle de la Ville de Chengdu et d’industriels de haute technologie (une centaine de participants attendus) ainsi que du Président de la zone de haute technologie (l'une des zones de développement industriel national les plus reconnues.) Cette venue donnera l'occasion d’un grand forum de mise en relation entre entreprises chinoises et azuréennes. Il se tiendra dans le cadre de la politique chinoise de la Nouvelle Route de la Soie (One Belt, One Road) qui vise à intensifier les liens avec l’Europe. Les interlocuteurs, dont le bureau de l’EUPIC (European Union Project Innovation Center) et le Gouvernement Central, veulent développer notamment pour tout l’ouest de la Chine une coopération forte avec Sophia Antipolis comme modèle.
Autre événement qui s'est greffé quelques jours avant la tenue du forum : il est prévu la signature d’un accord de partenariat en présence de la Vice Premier Ministre de la République démocratique de Chine Mrs Liu Yandong le 2 juillet à SKEMA Business School Sophia. Deux événements sur lesquels la Fondation Sophia Antipolis se mobilise avec l’ensemble des acteurs de la technopole.
Contacts
- Se connecter à la plate-forme de Matchmaking pour consultec les profils des entreprises chinoises, programmer des rendez-vous : cliquez ici
- Participer au Forum (entrée libre) : inscription en ligne.
- Programme général de l’évènement : télécharger le programme.